VOTE PAPIER

Election-Europe apporte au vote papier traditionnel la garantie de l’intégrité des flux éditique des campagnes de vote : impression page à page ou continue, rapprochements complexes, mise sous pli manuelle ou automatisée, enliassement, colisage et acheminement sont gérés sans erreur, même pour les scrutins les plus complexes.

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA TRADITION

Toute élection par vote papier traditionnelle à l’urne électorale ou par correspondance peut être numérisée.

Grâce à la fonction Smart Paper Vote® d’Election Central®, les bulletins peuvent en effet intégrer plusieurs codes-barres permettant l’automatisation du dépouillement et le secret du vote dans le respect de la Recommandation CNIL n°98-041 du 28 avril 1998.

Sous les yeux du public présent, les bulletins sont numérisés à la vitesse de 4.000 bulletins de vote par heure par des scanners haute performance à senseurs ultrasons, qui détectent les bulletins accolés, puis les bulletins sont analysés, et le bureau de vote peut facilement traiter tout bulletin litigieux après vidéo-codage. Les résultats sont immédiats et exacts, et l’outil génère automatiquement  les procès-verbaux sans erreur de calcul possible.

Election-Europe accompagne également les élections professionnelles ou d’autres organisations qui préfèrent malgré tout conserver des bulletins classiques et rester au tout papier. Dans ce cas, le dépouillement est réalisé manuellement et les résultats sont intégrés dans un outil de consolidation qui permet de les visualiser et de générer automatiquement les procès-verbaux. Un précieux gain de temps !