La fusion des mutuelles
Depuis quelques années, les mutuelles doivent faire face aux nouvelles directives européennes, de ce fait bon nombre d’entre elles se sont regroupées ou sont en phase de le faire.
Ces regroupements s’opèrent dans le cadre d’une fusion ou par la constitution d’une entité de contrôle commune, offrant ainsi de multiples perspectives notamment économique grâce à la mutualisation des compétences.
Que ces regroupements concernent des mutuelles à forte notoriété ou des mutuelles plus modestes, la motivation est la même : le maintien de l’esprit et des valeurs mutualistes.
En s’unissant, les mutuelles bénéficient de l’effet de taille, de compétences et disposent de moyens supplémentaires avec la diversification de leurs produits afin de pouvoir proposer les meilleures offres en complémentaire santé au plus grand nombre.
Depuis plus de 12 ans, Election-Europe accompagne les mutuelles dans l’organisation et le traitement de leurs élections.
Election-Europe traite aussi bien les votes en Assemblées Générales d’une vingtaine de personnes que les votes des représentants des adhérents pouvant atteindre des millions d’électeurs.